2021 : By Lyah Renar

Mai : le mois du Rebirth !

By 10 mai 2021 No Comments

Hello Sublime Toi,

As-tu déjà entamé ta Renaissance, ta Sublimation ? Si tu me lis il y a de fortes chances que Oui. Ou que tu l’envisages. Quand je parle de Renaissance, j’entends le jour où tu as pris conscience que ta vie mérite d’être pleine vécue en étant TOI. Ce jour où tu as dit stop aux faux-semblants, même inconscients et que tu as décidé de choisir la joie, l’harmonie, la paix, la jouissance, LA VIE. Ce jour où tu as décidé de TE CHOISIR ! Choisir d’être de plus en plus vrai avec « toi-m’aime » et aussi avec les autres.

La semaine dernière dans mon live du jeudi sur insta, j’ai parlé du fait qu’en réalité on ne crée rien, on se sublime, on sublime chaque évènement de notre vie.

Cet apprentissage m’a justement été révélé par l’expérience de ma propre Renaissance.  Celle qui a été initié par la perte de ma mémoire le 29 mai 2013.
Ça y est nous sommes dans ce mois  Anniversaire de Rebirth : LE « REBIRTHDAY ». Un mois qui chaque année marque un tournant décisif dans ma vie.  D’ailleurs ma page Facebook a été créé le 14 Mai ! Je sais, je sens que 2021 ne dérogera pas à la règle.

Plus je m’ouvre à la vie, plus j’accepte d’évoluer et plus mes perceptions subtiles, notamment en terme d’impact énergétique s’affinent.

J’ai pour habitude de dire : rien ne se perd, rien ne se gagne, rien ne se crée, tous se subliment.

Dans cette phrase tout est dit !

Souvent quand on parle de (co-)créer on évoque le fait qu’il nous manque quelque chose que nous devons partir à la recherche de cette chose pour être heureux, pour se sentir complet. Or c’est complètement faux. En réalité nous sommes déjà complet, nous avons déjà tout ce qu’il nous faut. Mais nous avons justement besoin de nous en rendre compte, de retirer les couches de protection, de faux-semblant, de fausses croyances que nous avons accumulé toutes ces années. Tout part de nous, de notre histoire, de notre vie. Tous ce que l’on a vécu concourent à nous rapprocher de nous-mêmes et ce dans tous les domaines. Voilà pourquoi je parle de Sublimation car ce n’est pas tant apprendre à créer, mais bien à transmuter ce qui est en quelque chose de plus cohérent, magnifique, noble. La version amplifiée, ajustée, optimisée de ce qui est déjà.

J’ai pris conscience de cela notamment grâce à ma perte de mémoire.

En perdant la mémoire j’ai pris conscience que je n’ai pas crée une nouvelle MOI, lorsque j’ai décidé d’apprendre à me connaître, en cessant de chercher à retrouver mes souvenirs .

Au contraire je me suis reconnecter à la moi de base, je lui ai redonnée sa place et ai accepté de la Sublimer. En transmutant ses blessures, MES blessures, mes traumas, mes expériences en quelque chose de plus noble.

La Sublimation est basée sur la résilience.

Pour moi ça change tout. Nous n’avons pas à changer, à devenir quelqu’un d’autre. Simplement à oser faire ressortir notre vrai nous. Et ce dans tous les domaines.

D’ailleurs cela s’est encore vérifié hier soir, lors de mon atelier live dans mon programme Luna qui portait sur le rôle des Passeuses et Passeurs d’âmes (incarnées et / trépassées).

Certaines participantes, voire toute ont eu cette sensation que depuis petites elles savaient déjà. Mais elles ce sont oubliées. Aujourd’hui plus elle se sublime et plus elle se reconnecte à leur « Elle » originale. La conclusion même de mon livre d’ailleurs.

Il ne s’agit plus d’être quelqu’un de bien, de gentil.le… mais bien oser être vrai. C’est la version 2.0, qui parfois peut évoluer en 4.0, 5.0 … car nous vivons des SSublimations successives. Mais en fait, il n’y a qu’une Version Originale qui devient de plus en plus ELLE-MÊME ! C’est comme pour les films. Tu as beau traduire dans toutes les langues, le film reste le même. 

Même dans mon chemin d’entrepreneur cette sublimation s’est matérialisée :

Naturelyah 2014-2018

Métissaj’ 2016-2018

AmNé’Vie 2017-2021

By Lyah renar depuis 2021.

Des transmutations progressives qui mènent à la même chose : MOI !

Comment toutes ces étapes ont contribué à ce que je révèle mon essence, ma « médecine personnelle holistique singulière » ! Ce sont des parts complémentaires de moi.  Des parts qui ont contribué à créer cet alignement professionnel pour moi. Tout part de moi  ! Tout part de TOI dans ta vie ! Plus tu t’autorises à être Toi, plus ton environnement, tes perceptions, tes relations, tes créations bougent et s’harmonisent. Plus c’est fluide. Il ne s’agit pas de mindset, de mental. C’est profond, c’est plonger dans son inconscient. Cela implique de se reconnecter à la source même de notre puissance. 

Quand j’ai partagé cette prise de conscience avec mon groupe dans Immersion l’un des Sublimateurs a fait le lien directement en se rendant compte que bien souvent on « (co-)crée » des choses qui ne nous correspondent pas forcément.

Nous mobilisons parfois tellement d’énergie, de temps à créer des choses qui ne nous correspondent pas, qui ne vibrent pas pour nous, que j’ai simplement envie de te demander : et si à la place chacun choisissait d’investir ce temps, cette énergie, ces ressources, à créer des choses qui le fait vibrer: imagine le résultat ! C’est possible, car je le fais et d’autres avant moi aussi.

Je fais tout de même attention aux raccourcis car la « co-création » a été l’un des moteurs dans ma construction. Co-création signifie que nous ne sommes pas seul.s dans ce processus. Il y a une part qui est inconsciente, subtile, lié à l’univers, le Divin qui est certe en nous mais aussi à l’extérieur : par le biais par exemple des synchronicités…

Et je n’y déroge pas, car justement dans la Sublimation c’est pareil.

Je donne la direction et l’univers, la Lune, la Vie conspire pour m’apporter les indices sur le comment !

Dans la Sublimation j’ai appris à ne pas décider avec mon mental, la peur, le manque, même si mon humanité fait que je peux y déroger quelque fois. La Sublimation m’a permis de réaliser que j’ai une boussole intérieure pour apprendre à mieux prendre mes décisions et passer à l’action au moment opportun. Cette boussole se matérialise d’ailleurs par ma stratégie et mon autorité en Human Design : Informer et attendre la clarté émotionnelle quand je reçois une réponse, révélation, inspiration de mon intuition, mon instinct… 

Alors devrais-je dire Co-Sublimation ?

Pour moi je n’en ai pas besoin car dans ma façon même de voir la Sublimation, ce flow divin en fait partie intégrante.

Certains me demandent, mais comment faire ? Comment se sublimer ? Et ma réponse est simple tout part d’un choix, d’un désir profond, d’une intention. Derrière chaque intention, se cache à la fois un désir et un engagement. Chaque engagement implique une responsabilité.

C’est une décision prise avec le coeur, les tripes, les émotions. Alors justement es-tu prêt.e à te sublimer ? À poser cette intention et suivre le courant, l’impulsion de la vie ? Es-tu prêt.e à « n’être » Toi-m’aime !

Demain aura lieu la Nouvelle Lune. Un nouveau départ, un nouveau cycle ! Quel sera le tien ?

Dis-moi tous en commentaires. Si tu désires vivre cette renaissance, cette sublimation en étant accompagné.e, dis-le moi.  Pour contribuer à faire connaître mon travail, je t’invite à aimer et partager cette publication avec tes ami.es.

Avec tout mon Amour.

Lyah

PS : Tu peux revoir mon live à ce sujet en cliquant sur la vignette à côté :

Lyah

Lyah

Après avoir totalement perdu la mémoire en 2013, j'ai appris à me connaître vraiment et pris le temps de me demander ce que je souhaite faire de ma vie. Aujourd'hui je vis au rythme de mes rêves, des messages de mon corps, mes intuitions et mes passions. La vie m'a offert une seconde chance, je la remercie en vivant pleinement chaque instant et en accueillant tout ce qu'elle m'offre pour évoluer.

Leave a Reply