2021 : By Lyah Renar

Tu es en Vie !

By 26 juin 2021 No Comments

Hello Sublime Toi,

Comment vas-tu depuis mon inspiration précédente ? 

Mon état s’améliore mais ce n’est pas encore le top du top. Néanmoins j’étais surprise et pleine de gratitude depuis la dernière fois. L’inspiration d’aujourd’hui est simple et la continuité de la précédente. 

La vérité c’est qu’en lançant cette idée de #jesuisenvie  je ne pensais pas avoir autant de retours de personnes qui jouent le jeu et ce sur plusieurs jours. 

Certaines ont fait le choix de partager en privé et d’autres en public. Dans les deux cas, mon coeur est comblé. Le plus important c’est l’énergie de fou que ça apporte. 

Lorsque tu traverses des moments difficiles, ou encore que tu as une nature plutôt pessimiste, c’est toujours bon d’avoir autour de toi des personnes, lieux ou situations ressources.

Qu’est ce que cela veut dire ?

Et bien des personnes, lieux et/ ou situation et/ ou pratique qui te permettront de pouvoir te reconnecter à une énergie optimiste, résiliente, d’amour et donc remonter tes jauges d’énergie une fois que tu t’en sentirais PRET.E ! C’est très important. 

Je sais que ce n’est pas toujours évident. 

Je sais que parfois on a juste envie de se terrer dans sa tristesse, sa colère, sa mélancolie, c’est parfaitement ok. Prends le temps d’accueillir ce besoin de solitude, de désarroi, néanmoins prends aussi le temps de te relever, à ton rythme mais remonter quand même. 

Quand tu touches le fond, soit tu te laisses mourrir, soit tu te relèves. Imagine si le bébé après être tombé décidait de ne pas réessayer et continuait de ramper. Nous sommes d’accord qu’il passerait probablement à côte de nombreuses merveilles de la vie.  Il s’agit une fois de plus d’un choix à faire. 

Je le sais car je l’ai vécu et le vis encore. 

Je te conseille de ne pas te focaliser sur l’ampleur de ce que tu auras à remonter, mais bien sur la première marche à franchir. Les choses se feront naturellement ensuite. Step by step. Ce n’est pas une course, ni une compétition. L’important est de faire chaque chose en conscience. 

Sache que lorsque tu te trouves ainsi, tu auras parfois besoin d’un coup de pouce pour te pousser à te remettre debout.

Cela ne fait en aucun cas de toi quelqu’un de faible. Tu as simplement besoin d’un peu d’aide et c’est ok. 

Ce fut mon cas cette fois. D’habitude j’ai tendance à vouloir me débrouiller seule. Le fameux syndrome de la Warrior. Mais par contre là, j’ai osé avouer que j’avais besoin d’aide. J’ai également pris le temps d’identifier pourquoi et à qui c’était mieux que je m’adresse pour cela. Et tu sais quoi cela fait un bien fou de se sentir épaulée, soutenue dans de pareils moment. Tout le monde ne comprendra pas, tout le monde ne répondra pas favorablement, mais c’est ainsi. D’où l’importance d’identifier ses personnes ressources. Je crois bien que cette fois-ci plus que les autres, la vie m’a fait prendre conscience de cela ! D’ailleurs en parfaite synchro je suis retombée sur un post podcast que j’avais fait l’année dernière, très exactement le 22/06/2020  TU N’ES PAS SEUL.E ! J’ai trouvé que cela complétait parfaitement le mood du moment : TU N’ES PAS SEUL.E ET TU ES EN VIE !

La vie m’a montré à quel point ces deux affirmations sont fortes et puissantes. Comment et à qui demander de l’aide. Comment accueillir et accepter cette aide sans pour autant se sentir inutile, incapable …

Chaque fois que tu te réveilles, que tu respires, rappelle-toi que tu es en vie ! 

Même si cela paraît insurmontable, insupportable : Tu es en Vie. 

Toutes les fois où tu auras envie d’abandonner, de tout lâcher répète-toi : JE SUIS EN VIE ! 

Chaque fois que tu réfléchiras un peu trop avant de faire quelque chose que tu aimes, qui te donne envie, qui fait vibrer ton coeur qui te fais EN-VIE,  autorise-toi et affirme encore davantage JE SUIS EN VIE ! 

Peu importe l’épreuve la souffrance, c’est important de pouvoir se souvenir de ces 4 mots. D’y croire et de les laisser nous alimenter pleinement. 

J’ai donc décidé de me servir de cette nouvelle épreuve pour te transmettre tout ce que cela m’a apporté et comment je réussis à remonter la pente chaque jour un peu plus malgré les difficultés. Ce n’est que le complément de ce que je transmets d’habitude. Une sublimation hors paire. 

Car tant que Je suis en Vie, je peux continuer de créer, de transmettre, de profiter, même avec quelques ajustements, quelques adaptations. 

Dans les prochains jours, j’ai prévu de te parler des différents sujets que cela a mis en lumière : 

  • Estime de soi, 
  • motivation,
  • alimentation,
  • langage du corps,
  • business,
  • religion,
  • le bullshit du développement personnel… 

Pour les #HDlovers comme moi, vous serez servis… Car nous évoquerons l’un des centres en Human Design : celui du coeur. Celui de l’Ego (valeur, estime de soi, désir), du monde matériel et financier, de la motivation et de l’engagement. Comme je l’ai récemment partagé en story sur instagram. C’est le centre qui a été le plus chahuté par cette période intense. 

Pour être sûre de recevoir ces belles inspirations je t’invite à t’abonner à mes Mails Privés, car certains contenus seront probablement plus long. Et donc pas entièrement disponible sur instagram. 

En attendant, je te souhaite une belle journée ou soirée selon le moment où tu liras cette inspiration. 

Avec tout mon Amour.

Sublimement.

Lyah

PS : Tu peux continuer à faire vivre le #jesuisenvie ! Commente « Je suis En Vie » pour simplement le réaffirmer et rejoindre, alimenter ce magnifique égrégore.
Lyah

Lyah

Après avoir totalement perdu la mémoire en 2013, j'ai appris à me connaître vraiment et pris le temps de me demander ce que je souhaite faire de ma vie. Aujourd'hui je vis au rythme de mes rêves, des messages de mon corps, mes intuitions et mes passions. La vie m'a offert une seconde chance, je la remercie en vivant pleinement chaque instant et en accueillant tout ce qu'elle m'offre pour évoluer.

Leave a Reply