A toi la plume...

Questions de regards, ou quand le regard de l’autre mène au bonheur d’être soi !

By 27 mai 2021 No Comments

Hello à tous c’est Pascale,

J’ai 50 ans et dès l’âge de 27 ans, mes cheveux avaient déjà décidé que je n’aurais pas eu besoin d’eux pour devenir la belle personne que je suis aujourd’hui.

Je les coupais très court à l’époque. Et un beau jour, ils ont décidé de ne pas repousser ! Eux, mais aussi mes poils… C’est en fait tout le système pileux qui s’est déréglé à l’époque. 

En grandissant, je me suis beaucoup interrogée sur ma contribution au monde.

Je me demandais souvent « Mais à quoi je sers ? Pourquoi je suis sur terre ? » Je ne trouvais pas de réponses à ces questions. J’en étais malheureuse. Et quand le «Symbole suprême de la féminité» a cessé de se montrer (mes cheveux), le décor était planté. Je ne servais décidément à rien ! J’ai voulu mourir ! Je pensais même qu’aucun homme ne s’intéresserait à moi (comme me l’avait si gentiment rappelé un jeune homme à l’époque). Alors quand en 1999, j’ai rencontré le père de ma fille, j’étais aux anges…Je me suis toujours considérée comme une battante. Je savais qu’un jour je trouverais réponse à mes questions. Pour l’heure, ma vie de couple était plus importante, avec un homme qui m’aimait comme j’étais…

14 belles années passées à ses côtés…Mais c’était sans compter que le problème que j’avais déposé là, se rappellerait à mon bon souvenir.

J’avais le sentiment que mon système pileux s’était déréglé comme pour me faire passer un message : «Ce que tu cherches à l’extérieur ou chez l’autre, existe à l’intérieur, chez toi». J’ai alors entamé un long cheminement qui m’a rapprochée pas à pas de la Pascale que je suis maintenant, en quête de vérité et d’amour véritable. Je dois avouer que certains moments furent plus douloureux que d’autres. J’ai connu de grands moments de solitude, de rejet, mais leurs bons côtés aussi, il est vrai. Il y eût également quelques rencontres et moments phares. Grâce à eux, je suis partie en quête de moi, de ma féminité. J’ai eu la chance d’être soutenue par certains amis et d’entamer un accompagnement avec une thérapeute exceptionnelle. Peu à peu, je me suis ouverte à la meilleure version de moi-même.

Et un jour, lassée de m’attacher la tête ou de porter des perruques, j’ai choisi de dire stop un certain matin du mois d’août 2015.

Les routes du père de ma fille et moi-même se sont progressivement éloignées, puis séparées. Mais décider de ne plus me cacher fut la deuxième plus belle chose qui me soit arrivée ; la naissance de ma fille étant la première. J’ai par la suite fait la rencontre de Lyah Renar, Alchimiste de vie et responsable de la marque Amnévie puis By Lyah Renar, qui m’a aidée à sublimer ma différence et à lui donner du sens…Aujourd’hui, ma vie prend un autre tournant, mes questions trouvent réponses, enfin…

Vous vous sentez différent.e des autres et vous en souffrez ? 

Parce que la nature en a décidé ainsi ou après un « accident » de vie, votre image actuelle vous pèse et vous empêche d’être heureux.se. Pour répondre à ce besoin essentiel présent dans notre société, j’ai décidé en 2020 de créer le concept Questions de regards. Je vous propose de vous aider à vous (ré) approprier votre image et à accorder sa véritable importance au regard des autres, au travers d’un programme de 4 ateliers bienveillants « Selfie to Self-love ». 

Ce programme se déroule sur 4 samedis consécutifs, de 9 heures à 12 heures, pour un tarif de 160 euros (tarif découverte). Ce prix comprend l’accès au programme complet, une collation, des réductions chez nos partenaires et de jolies surprises.

Et si le regard de l’autre nous renvoyait à nous-mêmes et nous menait au bonheur d’être soi ?

Parce que la vie est courte, offrez-vous ce luxe d’être vous, tant que vous êtes là. Vous me demanderez probablement pourquoi j’en parle sur By Lyah Renar ? Tout simplement car j’ai rejoins depuis plusieurs mois la Team de Sublimatrices Ambassadrices Professionnelles en cours de formation par Lyah. Ainsi j’ai décidé de développer mon concept par le biais de la méthode de Sublimation transmise par cette dernière. 

Je t’invite donc à venir Sublimer ton vécu du regard de l’autre pour la 4e Édition des Ateliers Selfie To Self-Love les Samedis 5, 12, 19 et 26 Juin 2021 de 9h à 12h. Pour t’inscrire clique directement : https://cutt.ly/ZnrnHzC.

Si tu as des questions je t’invite à me les noter en commentaires. Ou me contacter directement au : 0696077156. 

Je t’envoie plein d’Amour.

Pascale. 

Lyah

Lyah

Après avoir totalement perdu la mémoire en 2013, j'ai appris à me connaître vraiment et pris le temps de me demander ce que je souhaite faire de ma vie. Aujourd'hui je vis au rythme de mes rêves, des messages de mon corps, mes intuitions et mes passions. La vie m'a offert une seconde chance, je la remercie en vivant pleinement chaque instant et en accueillant tout ce qu'elle m'offre pour évoluer.

Leave a Reply