Qu’est-ce qui est normal ? Et qu’est-ce qui ne l’est pas ?
C’est au cours d’une discussion après nous être séparé que nous nous sommes rendu compte que nous avions les mêmes désirs refoulés, les mêmes questions, les mêmes visions du couple. Peu conventionnelles certe, mais qui semblaient pourtant nous rapprocher.
Durant de longues années, nous nous sommes faits du mal en nous efforçant de correspondre à des critères de famille idéale qui nous permettait tout sauf de nous épanouir pleinement. En gros qui nous éloignaient du plus important : NOUS.
Sans le vouloir, sans le savoir, nous nous sommes essoufflés, endormis, oubliés, et laisser mourir… Au final il suffisait d’oser en discuter, oser envisager de davantage nous respecter et créer ce couple qui nous ressemble et qui nous correspond mieux.
C’est devenu notre jardin secret. Nous avons accepté d’endosser le rôle d’agent double, pour la bienséance de nos proches, qui ne pourraient pas forcément comprendre, ou simplement entendre. Nous avons osé nous renseigner, nous avons rencontré des partenaires qui vivaient les mêmes choses, et avaient peur d’en parler. Nous ne sommes pas des experts, mais nous sommes partant pour expérimenter, découvrir, nous découvrir nous-même et ensemble.