INTERVIEWS

Mes enfants m’inspirent !

By 23 avril 2021 No Comments

Sublime jour de l’Amour à toi.

Il fait beau, il fait chaud à la fois chez moi et aussi en moi. J’ai le coeur rempli de joie et d’Amour. Je souhaite partager tout cela avec toi à travers cette lettre privée. Il y a plusieurs raisons qui expliquent cette énergie très haute en couleur. Mais l’une des principales est qu’hier j’ai animé mon premier live en famille, avec mes enfants. Ils y ont parlé de Résilience, de joie de vivre, de rêves.

C’était à la fois intimidant et très motivant pour chacun de nous.

Car en live, on ne peut pas faire machine arrière. En live, pas moyen de refaire les prises. En live c’est soit ça passe ou ça casse. En direct sur les réseaux sociaux avec mes enfants c’étaient un pari risqué, mais j’avais confiance en eux, en moi, en nous. Nous avons donc osé.
Ils avaient l’appréhension de ne pas savoir quoi dire. Ni combien de temps cela prendrait. Au final nous sommes restés en direct pendant un peu plus d’une heure. Ils ont été sincères, touchants et inspirants.

Ils ce sont même lancés un challenge en direct : animer une conférence devant de nombreuses personnes, en vrai, dans une salle. 

Certains diraient qu’ils ont de qui tenir, mais je n’y suis pour rien. Ou du moins, c’est une idée qui leur ai venu naturellement et qu’ils ont partagé en direct spontanément. Ils ont à coeur d’aider, de transmettre. Et du haut de leur 11 ans, ils ont eu une vie déjà bien chargé en « épreuve » en apprentissage de la vie. Certaines personnes me posent des questions car elles les trouvent très autonomes, matures et déjà bien déterminés pour leur âge, avec une joie de vivre communicative et naturelle.

La vérité c’est que du haut de leur 11 ans, Lahyan et Lliorys ont une vie digne d’un film, d’une série.

Sans exagérer. Si je devais vous en citer les épisodes les plus déterminants :

  • Il ont été les « survivants » d’une fausse couche partielle de 4 embryons. Alors même que j’étais censée être stérile et ce sans Fécondation in vitro.
  • Ils sont nés prématurés et ont arraché le respirateur dès le premier jour pour respirer seuls comme des grands sous le regard choqué des médecins.
  • Ils ont vécu à 3 ans la perte brutal de ma mémoire et donc de la maman qu’ils avaient toujours connu. Sans parler du vécu de mes problèmes de santé, de mon cancer et du fait de se demander si demain leur maman sera toujours vivante.
  • À 7 ans, ils ont été déscolarisés pendant 1an et demi suite à du harcèlement scolaire. Ils n’ont pas suivi le programme scolaire pendant cette période. Ils ont appris à leur rythme, à partir de sujet qui les passionnent.
  • Ils ont repris l’école ensuite car ILS le voulaient et tout s’est bien passé. Jusqu’à aujourd’hui où ils s’apprêtent à entrer au collège à la prochaine rentrée dans une nouvelle région.
  • Lahyan a vécu un choc émotionnel important lors d’un tournoi de football, sa passion numéro 1 qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plus de 6 mois. Ils avaient presque renoncé à son rêve quand il a de nouveau retrouvé la force d’y croire, de se dépasser, de guérir, sublimer ce choc pour avancer et reprendre sa place dans équipe, plus déterminé que jamais.

Je pourrais t’en dire tellement plus. Tant leur vie est déjà riche et pleine de rebondissements.

Ils ne cessent de me dire à quel point je les inspire et je vais t’avouer quelque chose, ils m’inspirent encore plus. 

D’ailleurs je crois bien qu’ils ont inspiré toutes les personnes qui ont regardé notre live hier. Ils ont essentiellement parlé du harcèlement scolaire et du choc émotionnel de Lahyan. Pour une première c’est déjà pas mal. Mais hier soir ils étaient sur un petit nuage. Car pour reprendre leur mot « on a envie de redonner espoir aux enfants qui se sentent seul.es et qui ne savent pas comment s’en sortir et ne crois plus en leur rêves. ».

Inutile de te dire à quel point j’en suis fière et leur père tout autant. Je pourrais t’écrire des pages sur eux, sur leur vie. Car de leur conception à ce jour ils ne cessent de nous impressionner et nous inspirer. En parfaite adéquation avec leur profil en Human Design. Hihihihi certains essaient d’ailleurs de le deviner.

Je te conseille vivement de regarder le replay de notre direct. Tu peux le faire en cliquant directement sur la vignette d’aperçu juste en dessous.

Ils sont motivés à poursuivre de transmettre des messages à leur façon. Livre, BD, chaîne Youtube. Je te tiendrai donc au courant de la suite de leurs aventures. Si tu as des questions n’hésite pas à nous les envoyer. Bien entendu je t’invite à partager cette inspiration avec tes ami.es si le coeur t’en dit.

En attendant je te retrouve ce soir pour un live sur ma nouvelle expérience IMMERSION. J’aurai un cadeau spécial pour toutes les personnes présentes au live. D’ailleurs l’un des thèmes que nous allons y aborder concernent la parentalité en lien avec le human design. Je te dévoilerai aussi leur profil et peut être une petite surprise pour ceux qui auront deviné.

Rendez-vous donc ce soir à 21h (Toulouse) – 15h (Antilles) sur mon Instagram pour un Live Spécial Immersion. 

Je te souhaite une très belle journée. 

Sublimement.

Lyah

Lyah

Lyah

Après avoir totalement perdu la mémoire en 2013, j'ai appris à me connaître vraiment et pris le temps de me demander ce que je souhaite faire de ma vie. Aujourd'hui je vis au rythme de mes rêves, des messages de mon corps, mes intuitions et mes passions. La vie m'a offert une seconde chance, je la remercie en vivant pleinement chaque instant et en accueillant tout ce qu'elle m'offre pour évoluer.

Leave a Reply